mardi 26 janvier 2016

LE MONDE DECOUVRE PIETRAPERZIA



C'est par la télévision que le monde découvre Pietraperzia, une ville ouverte u monde mais aussi par ses découvertes extraordinaires ou archéologiques, les pyramides de pietraperzia ont fait le tour du monde comme la stupeur des scientifiques devant de telles découvertes spectaculaires, le Monde retient son souffle ces monuments préhistoriques ou le patrimoine local est récompensé sur le plan international avec le bienfait communautaire et les amoureux de Pietraperzia.

lundi 18 janvier 2016

UNE VILLE SE CONFESSE

L'antiquité des lieux n'est plus a démontrée elle a servie de toile fond à nombreux films pour le cinéma pour Visconti ou  à la télévision pour des faits de mafia, la ville est mondialement connue pour la découverte de ses pyramides qui ont fait le tour du monde, Pietraperzia reste un centre touristique et une station climatique non négligeable, un centre agricole dans un bassin minier, soufre, pétrole,  gaz naturel, uranium, or, selgemme, etc.

PIETRAPERZIA ET BARRAFRANCA SOEUR DE LAIT

Deux villes avec une seule ame deux jumelles qui ont traversés la voie des siècles et des millénaires, deux soeur de lait avec les memes racines, une communauté de communes dont le développement représenté comme autrefois caparaçonnée comme un cheval de tournoi, les deux villes ont ici les mêmes racines, Barrafranca a eu un développement plus rapide dû à sa population qui a fait des choix différent de Pietraperzia, l'immigration a eu plus d'impact dans la Ville des princes de Pietraperzia, Barrafranca a choisit elle autofinancement, .Pietraperzia elle s'est tournée vers l'étranger.

par delà le rideau du temps

ce site ignoré durant très longtemps et par son antiquité énigmatique , un peu comme les pyramides de Pietraperzia est posée finit par être le fil conducteur de l'antiquité ou l'histoire prend ses racines. Les recherches archéologiques exécutés avec minutie ont décrits que le site fu habité à diverses époques, ou des peuples divers ont occupés cette forteresse naturelle outre que les sicans, Krastos est un site antique qui a peu à peu multipliés jusqu'à fournir un faisceau de preuves convaincant. l' histoire de cette ville nous est rapportée par les grecs et les auteurs de l'antiquité.

LA MYSTERIEUSE KRASTOS EN SICILE


Crastos ou Krastos c'est toujours Petra, une cité ignorée sortie du fond des âges et parmi les archéologues chacun admet sans rechigner qu'on puisse découvrir des villes aussi légendaires que Krastos ou Crastos, Cuddaru di Crasto, c'est une ville préhistorique ou protohistorique avec un appareillage cyclopéen  l'on retrouvé sur place  des monnaies à tete de Gorgone et des médailles de Méduse.

PIETRAPERZIA VILLE D'ECRIVAINS


De tout temps ont vécu ici des hommes de culture, des poètes et des écrivains, Alexandre Dumas y a séjourner au XIXe siècles,  en 540 avant Jésus Christ y né le   poète et philosophe grec Epicharme, Fra Dionigi écrivain et historien de Pietraperzia; Diego Messina culteur moderne de l'antiquité, les poètes sont trop nombreux, je cite Rindone au Luxembourg, Pepe Salvatore, écrivain, historien, chansonnier et poète, Roberto Smeraldo, auteur de Pietraperzia, etc.

dimanche 17 janvier 2016

PIETRAPERZIA SOUS LA REGIE DE ZEUS

La ville par son antiquité offre une panoplie de légendes qui nous viens du fond des âges de la Grèce archaique, mais avant tout de l'occupation grecque avec leurs myriades de supertisions mêlé aux indigènes de Pietraperzia, sicans ou sicules, celtes ou grecs, sicambres, etc. le ciment de tous les peuples qui ont vécues dans ce terroir bénit des dieux!

Pietraperzia sotto la regia dei principi

Sotto la regia dei principi pietrini la città di Pietraperzia diventa una cittadina nobile e di grande rilievo artistico, uno dei  massimi in Sicilia che diventa città Felicissima, con il lavoro di artisti fiorentini che lavorano il marmo ed i dipinti di pittori noti, sotto la regia dei principi l'arte si trova in pieno movimento che comprende tutta l'aera pietrina che comprende il castello normano, i palazzi baronali, le chiese come la Matrice, la capella del castello, ecc.

samedi 16 janvier 2016

G ALIOSTRO E DEL PRINCIPE DI PIETRAPERZIA


Secondo lo storico Alain Decaux  il palermitano Galiostro fu l'amico del principi di Pietraperzia, cio significa che i nobili pietrini avevano ramifranicazione con  Parigi ed i re di Francia o con i nobili francesi, il principato di Pietraperzia vi era in contatto con i grandi di Europa.

STORIA DEL POPOLO PIETRINO

Essa inizia con i francesi, maè molto piu antica, Fran Dionigi ci fa scopprire questa antichità, il Ottocento èd una fase decisiva per Pietraperzia, mentire sotto i Baressi si scopre la potenza di quella nobile famiglia pietrina, la storia del popolo pietrino vi èd una costruzione di una communità  di un grande merito, piu che un fatto di coscienza, articolata verso lacentralissima Piazza Vittorio EmanueleIII, il foro italico del pietrino, dove si trova il beneficio della valorizzazione comunitaria.

.

passione Pietraperzia



la mancanza del paese e della gente nostrana, dove ci vengono agli occhi tutto cio che riguarda Pietraperzia, spesso lasciatta dai parenti immigrati all'estero in alta Italia  o negli Stati-Uniti, gli odori della ricotta o del salami, i canoli siciliani sono rimaste a noi pietrini per tutta la vita, le feste come una passegiata sulla piazza Emanuel od alla Villa, tutti questi sogni nostrani sono per sempre nella nostra mente, per tutta la vita.



Pyramids of Pietraperzia




krastos sous l'oeil de l'archéologie

un terroir qui montre son antiquité à travers les âges et le voyage est long à travers les millénaires ou ont pris racine une multitude de civilisations venus de l'étranger avec leurs biens et leurs savoir faire qui pleinement influencé la communauté de Pietraperzia même au niveau des constructions, le château de Pietraperzia suit ce processus avec les Arabes, les Normands et les Français avec les descendants du conte barre de Provence.

THE HISTORY OF PIETRAPERZIA

Has seen Pietraperzia usually controlled by controlled by greaater powwers, sican and Krastos, Petra, roman and Greaater the Caulonia, vandal, byzantine Pietraperciata, Islamic, norman the castle of Pietraperzia, Hohenstaufen powers, catalan, spaniard, but also experiencing prince of Pietraperzia.

IL PENSIERO POLITICO PIETRINO



HISTORY OF PIETRAPERZIA






DANS LE SILLAGE DES ARCHEOLOGUES

L'archéologie plaide pour la nature de Pietraperzia, de ce patrimoine qui a survécu jusqu'à nos jours tant bien que mal, après avoir été écrasé sous le poids des millénaire, qui fait la richesse de ce haut lieu archéologique, comme un tourbillon dans l'abîme des siècles égarés dans ce territoire qui nous entoure et montrez la bonne santé de l'archéologie de Pietraperzia ou il est toujours possible des découvertes comme les pyramides ou autres monuments mégalithiques.

LE ROYAUME DE KRASTOS

l'histoire de cette ville est encore mal connue et auréolé de légendes, la cité se présente comme une cité d'origine préhistorique ou de l'age de pierre, identifié avec l'antique Petra, le royaume de Krastos garde encore tous ses secrets, malgré la richesse il archéologique des lieux, il faut dire que le territoire de Pietraperzia est particulièrement riche ce qui ouvre la voie aux chercheurs de trésor.

quand Pietraperzia fait figure


la ville retrouve du sang neuf, la ville reçois une multitude de visiteurs attirés par la magie des lieux, par son lien fort avec la terre et son lourd patrimoine archéologique multimillénairequi ravie le visiteur, qui est marqué par son carisme qui tourne la ville toujours plus axée et ouverte à l'international, la ville fait figure avec du sang neuf venue de l'étranger avec un élan de solidarité.

PIETRAPERZIA VILLE ADMIRABLE

Comme la terre de Sicile produit entre autres des choses comme des villes antiques admirables, façonner de la main de l'homme comme belle ville de Pietraperzia comme celà plait à dieu et par delà le rideau du temps, nous avons le sentiment que ce territoire de Sicile n'est pas connus dans tous ses recoins, même si Fra Dionigi en a dressé le portrait historique le premier. La ville a sortie de terre bien des monuments et repousé les limites de son archéologie, des scientifiques sont venue à Pietraperzia avec leurs explications toutes faites, mais le mystère demeure toujours.

vendredi 15 janvier 2016

PETRA ET KRASTOS VILLE ETAT

L'antiquité est présente partout à Pietraperzia et dans son territoire avec une constellation de sites archéologiques avec près de 100 sites archéologiques qui vont de la préhistoire au moyen âge, depuis les civilisations ancêstrales, les sites proposés avec l'influence grec ou romaine, ici le blé intensif lié à l'agriculture a attirer de tout temps des peuples divers venues chercher leurs Eldorado? L'archéologie qui démarre ici localement aux XVIIIe s. après la publication de Fra Dionigi, le père de l'histoire de Pietraperzia.

PETRA AND PERZIA

La pierre persée ou pierre percée est un nom d'origine celte, puis il y a Krastos qui signifie également Petra 2 noms pour une même ville, les archéologues se demandent si les habitants étaient les mêmes en des temps différents à causes des attaques extérieurs, la ville de Petra ou Krastos que le nom soit latin ou bien grec est lié à la terre ou à la roche qui donne le nom à Pietraperzia avec tout ce que celà signifie pour l'archéologie et l'antiquité des lieux avec tous les liens enignmatiques et tout ce que la ville peut mettre à jour, ce qui fait le symbole de Pietraperzia.

LE POSITIVISME DU TOURISME

la ville est une station climatique du coeur de la Sicile dans un cadre ydilique enclin au positivisme du tourisme, la ville offre tout les atouts naturels que la Trincacrie offre aux touristes sous l'égérie du soleil et de sa saison estivale ou climatique.

PIETRAPOLIS

La ville des megalithes ou la civilisations de la pierre Pietraperzia en italien, Pietrapierce en celte ou encore Krastos en grec ou sican, la pierre est partout dans le territoire de Pietraperzia à la surface ou dans le sous-sol, de la préhistoire à nos jours, cette terre bénie des dieux pour son climat et son archéologie, un musée à ciel ouvert qui surprend par son cachet travaillé par le temps et les vicissitudes des hommes ou l'histoire locale.
LES ORIGINES DE PIETRAPERZIA 
la ville de Pietraperzia pose aux historiens de nombreux problèmes en liaison avec la lignée des princes de pietraperzia, lignée dont l'origine remonte en France sous les contes de Provence, l'histoire de Pietraperzia à la lumière des nouvelles découverte

SAVATORE DON PEPE

Je dresse mon autoportrait, je suis né à Caltanissetta en Italie en 1956, je suis de parents immigrés siciliens rentré en France en 1958, je fais mes études à Bourg St Andéol, études religieuses et publiques jusque en 3e, en 1971 je suis admis à Vercelli en Italie après examen ou j'ai fait des études supérieurs durant 3 ans ou l'on m'a enseigner le métier d'historien, le niveau très haut niveau universitaire.

GARIBALDI A PIETRAPERZIA


Il est là pour unir Pietraperzia au reste de l'Italie, il rendre dans la ville en 1860, il est là pour l'Unité de Nation Italienne, Garibaldi à Pietraperzia c'est un tournant dans l'histoire pietrine et le départ du roman d"Alexandre Dumas père

novecento a Pietraperzia

il novecento si trova essere un secolo decisivo per Pietraperzia, il scrittore francese Alexandre Dumas visita la nostra cittadina, ho avuto la conferma dalla Société Historique de France, l'autore a sogiornato 3 giorni a Pietraperzia, alcune vicende locale hanno servito al romanzo di Alexandre Dumas, come il prigioniero che in origine si trovava nella prigione del castello di Pietraperzia nel suo romanzo 'il Conte di Montecristo'.

l'histoire secrète de Pietraperzia

Pietraperzia dans la forêt de la vérité la ville plonge dans les légendes son origine, l'histoire elle est plus récente, l'archéologie locale, une des plus riche au monde, mais voilà Pietraperzia c'est comme un iceberg ou un dicième de son archéologie est connu, le reste est inconnu ou tout simplement reste à découvrir, nombreux sont les savants qui se sont rendus dans cette ville! pourquoi faire leurs motivations n'est pas connus, l'histoire secrète de Pietraperzia nous réserve t'elle des choses inconnues réservés à une élite, le futur nous le dira sans réserve, le monde a gagner de ses valeurs.

la storia di Pietraperzia come storia locale

oggi scivere sulla nostra cittadina si prende il rischio di offrire al lettore una visione un po sinistra della nostra storia nostrana cioè con le sue vicende che ci sono da offrire una versione in nero e bianco delle vicende pietrine, il mio lavoro vi è di togliere la polvere come un vello in materia di esalltazione per il bene di tutta la comunita,il mio blog si vuole aperto a tutti pietrini o semplice staniero che vuole scopprire la nostra cittadina.

PIETRAPERZIA'S FRIENDS GLI AMICI DI PIETRAPERZIA

Gli amici di Pietraperzia sono dei cultori come Diego Messina, Michele Ciula, ma molti altri scrittori gente di cultua, mi è stato presentato a Pietraperzia, il figlio di un présidente dello Senegallo, ma ha detto amare Pietraperzia e la sua comunità locale, esso parlava benissimo il francese come l'Italiano, cio significa che nostra cittadina va altrove i confini, il mondo ama Pietraperzia, ho conosciuto stranieri che sono venuti a Pietraperzia per fare delle ricerche locale, ma non ho mai detto niente per il semplice motivo che il patrimonio publico come quello privato  rimane a Pietraperzia.

jeudi 14 janvier 2016

IL PROFILO DELL'ECONOMIA PIETRINA

Il profillo economico pietrino nell'evo anziano come in quello modern deve la sua economia con le forze della terra con la produzione granaria nell'antico come oggi dipende dal mercato americano  e l'economianegli Stati Uniti perché tutto si decide oltre atlantico puo quando il nostro territorio con le scelte politiche.L 'economia di Pietraperzia dipende di quella siciliana con i suoi codice locali cioè la natura geofiscia del suo suolo un po brullo e l'economia della Sicilia non fa il suo lavoro localmente cosi  nasce  l'emigrazione pietrina che vuota la dolce cittàdina  di Pietraperzia cosi le Fasi del lavoro influiscono le feste locale come "Il Signore delle Fasci", l'economia locale viene sottoposta a diverse scelte  politiche che hanno constretto la gente a cercare lavoro altrove. L'economia oggi vi è giratta verso l'artigianato e le attività turistiche, l'industria alimenrare, olio d'oliva, vino, formaggi, farina, ecc, l'industria edile o la metalmecanica, ma vi è sempre l'agricoltura che rimane il motore dell' economia locale e l'alevamento del bestiame per il latte o la cane.

LE SOUVENIR DE PIETRAPERZIA

C'est comme une carte postale qui retrace l'histoire de cette ville audelè des confins, c'est une tragédie que d'être loin de Pietraperzia, de ne pas ressentir sa magie, ne pas foulé cette ville sicilienne qui nous délivre un message, qui n'est rien d'autre qu'un message d'amour de cette terre qui semble lointaine, rnême temps proche dans le coeur, c'est aussi ça d'être sicilien, c'est d'avoir donné un peu de sa vie pour enrichir le monde, avec un sentiment de fustration que d'être lui de sa terre, nous sommes comme les Israelites  presque sans patrie, parceque nos rêves sont ici à des milliers de kilomètres de nôtre berceau, qui par nos forces nous avons fait la richesse de cinq continents, nous avons travaillés dans les mines de charbon en Belqique quand c'est pas dans les hauts fourneaux, nous avons cultivés les terres d'Ausralie, nous avons travaillés sur les chantiers en Suisse, nous avons montées les voitures en Allemagne et la liste est longue nous avons augmenté le PIB de la planète...

mardi 12 janvier 2016

PETRA CENTRO ARCHEOLOGICO

La nostra cittadina ha un passato multimillenario quindi una storia molto ricca e Petra si trova essere anche Krasto perché la nostra città ha lo stesso significato e davanti gli invasori sempre piu numerosi, gli anti pietrini hanno spostato la communita per ragione di difes, una cosa vi è molto piu sicura è che Petra vi èd un centro archelogico, il nostro territorio vi è ricco di insédiamenti umani, che le radice vanno profondo sotto terra, come il mito del filo di Ariana sotto il castello, la nostra archeologia non ci ha ancora fatto conoscere tutti i suoi secreti.

LA FONDAZIONE DELLE COLONIE GRECHE

Il nostro territorio, non è soltanto che Fra Dionigi ha definito nelle sue pubblicazione sulla nostra storia locale ed il nostro territorio fu investito da colonie grecque cosi le località come Petra o Krastos ed altri centri abitati entrano nella storia del mondo civile. Gli greci ci portano un altro tipo di civilta secondo Tucidide erano calcidesi o della grecia arcaica secondo il Fazello, poi la colonizzazione greca con la fondazione di Caulonia differisce da quella commerciale dei fenici per il loro lavoro eminentemente agricolo come oggi.

PIETRAPERZIA AU NOM DE TOUS LES SAINTS

La ville possède un palmarès d'églises qui témoignent de l'importance religieuse de ces lieux avec monastère, chateau, cimetière, sanctuaire la ville est une mémoire vivante à travers ses monuments, je me suis permis en tant que historien de transmettre ce patrimoine, Pietraperzia au nom de tous les saints, surtout santo Rocco, outre à être le saint local c'est aussi le saint des français qui ont donner les lettres de noblesse à travers les descendants du cont Barre de Provence qui fît venir de France de nombreuses familles françaises, ont les retrouve dans les noms de famille de cette ville soit un tiers de sa population, certains de ses derniers sont même nobles ou simple paysans.

VIAGGIO NELLA ANTICA PIETRAPERZIA

A Pietraperzia il viaggio continua nel filo della sua storia, di Fra Dionigi ad oggi dove tanti storici fanno di tutto per fare rivivere la storia nostrana comme Michele Ciula e molti altri e questo a traverso la storia diPietraperzia fanno una fatiga matta in questa città sotto la régia della madona della Cava, il commune ed un centre culturale di un certo rilievo nel cuore della Sicilia dal punto di vista  archéologico sotto il peso millenrie e dei secoli.

LES TITRES DE GLOIRE DE PIETRAPERZIA

La ville possède de nombreux titre de gloire à commencée par sa bibliothèque du XVIe siècles, le château médieval, un des plus grands d'Europe a servit de toile de fond au romancier français Alexandre Dumas, le prince de Pietraperzia intervient  à Rome en faveur de Gagliostro dans l'affaire des bijoux de la reine à la cour des rois de France et des mousquetaires, les titres de gloire de Pietraperzia sont fort nombreux, sans contés un groupe de pyramides sortie du néolithiques, dans ce Carnac sicilien, la ville offre une foule de monuments du passé, depuis la plus haute antiquité, les scientifiques s'intéressent à Pietraperzia sans vraiment apporter de solutions, par leurs visions moderne, ils se sont battus contre des moulins à vent, il faut dire que le scepticisme n'a pas sa place à Pietraperzia ou tout semble irréel.

LA COULEUR DU SOUFRE

Terre brûlée la ville prend des allures jaune ocre, celà est dû aux cultures du blée ou après récoltes les agriculteurs mettent le feu enfin de fertilisé le sol, le terme terre brûlée à été donner aux premiers siciliens ayant immigrés dans le Nord de l'Italie dans l'après guerre, cette image colle toujours aux gens de Pietraperzia qui ont un culte pour leurs terre, la couleur du soufre est aussi le matériau local utilisé par ses habitants pour la construction ou la restauration c'est un matériaux phare, mais les techniques de constructions utilisaient des méthodes plus moderne comme le béton ou encore les agglos ou le marbre.

lundi 11 janvier 2016

L'IMAGE DE PIETRAPERZIA

La ville a nombreuses facettes en hiver comme en été, le mois d'août est probablement le plus caractéristique  avec son festival de musique ou se produisent des artistes comme les Rollings Stone et d'autres chanteurs célèbres italiens ou étrangers, la ville prend des couleurs, mais aussi un vent d'optimisme souffle sur la ville, tous les gens sont heureux, il fait beau tout le monde est sur la meme longueur d'onde, celà créé un contraste dont la ville a le secret, toutes les conditions sont réunis, la ville prend une allure internationale ou cosmoposite, la ville parle toute les langues et le tourisme fait son plein.

UNE VILLE PAS COMME LES AUTRES

Lorsque l'on arrive à Pietraperzia l'on est surpris par le cadre naturel des lieux, mais encore par sa spiritualité chargée des lieux, le visiteur est surpris par ce lieu chargé d'histoire qui a contribué à l'histoire de puissant souverains comme le prince de Pietraperzia qui essaye de sauvé son ami Cagliostro à Rome, qui est mêlé à l'affaire du collier de la Reine, auprès du Roi de France, dont l'histoire est conté en France à la télévison par l'historien français Alain Decaux, Pietraperzia est une ville pas comme les autres, certes chaque commune a son cachet, mais ici ce cachet prend tout son sens, ou la ville est ouverte vers le monde, ou la population locale a apportée sa pierre à l'édifice par son immigration qui a fait la fortune de tous les contineants.

LA RELIGIOSITE DE PIETRAPERZIA

C'est toute une communauté qui respire sa confiance en dieu, à Pietraperzia tout est croyance y compris le passé, le présent comme le futur, la religiosité  est présente partout dans les rues comme dans les fêtes ou tout est sujet aux croyances, meme dans les visions de la vie, à Pâques avec  lo signuri delle fasci, avec cet évenemrnt, la ville change de décord ou l'on voit toute une ville sur la même longueur d'onde qui traverse les rues de Pietraperzia, cette magie locale a gagner Boston aux Etats-Unis ou encore près de Milan à Seggiano Limito dans le nord de l'Ttalie par l'effet boule de neige compte tenue des communautés de Pietraperzia installées sur place, la religiosité de Pietraperzia a largement dépassés les frontières.

LE STRUTTURE ARCHEOLOGICHE DI PIETRAPERZIA

Gli indagini sul nostro territorio risaltano i segni di civiltà, le strutture archeologiche di Pietraperzia, diversi abitati rivelano il ritrovo di ceramica tipo della cultura di Serraferlicchio e Castelluccio che sono assegnabile fra la media età del rame e la media età del bronzo, ma gli siti di Krastos, Petra e le piramide come i monumenti megalitici possono essere piu antiche. Le conoscenze nel nostro territorio da sempre piu avanti, cio viene dalle interessi della popolazione locale per tutto cio che ci viene del passato, non ci è datto conoscere gli scavi fatti à Pietraperzia in antico, sembra che le scoperte hanno avuto inizio nel Ottocento sotto Fra Dionigi dove il primo storico che comicio a studiare nel suo secolo.

LE CREDENZE NELLA STORIA DI PIETRAPERZIA

Mi sono proposto di raccogliere le testimonianze religiose di Pietraperzia per déterminare il valore storico locale, la religione locale ci offre una larga visione che si trova esere una copia scritta dai secoli o dei millenari perché la religione presa in esame ci da tanti aspetti vechi e nuovi con le sue trattazioni dei monumenti alle chiese, ecc. le credenze nella storia di Pietraperzia sono cosi tante, che ci vuole una anciclopedia per tutte le studiare, basta venire da noi rimanere alcuni giorni per rendersi conto, che le credenze comme la religione sono una miniera di dialoghi quando non èd un partito politico.

LES DIALOGUES DE PIETRAPERZIA

Dans cet univers archéologique qu'est le territoire de Pietraperzia, les civilisations antiques vont bon train, c'est un véritable espace de vie, qui est tributaire de l'esprit humain, ou dieu voit le temps entre la place Vittorio Emanuele III et la  villa un jardin qui est un havre botanique. Pietraperzia c'est comme les facettes d'un diamant les jeunes croisaient les plus vieux, Pietraperzia est un lieu de rencontre ou chacqu'un exprime son savoir et met en avant le résumé de la journée, les gens de Pietraperzia sont des gens qui portent en eux leur destinée de sicilien idéal avec cette vocation spirituelle à la Madona della Cava ou au Christ roi. Les dialogues sont presque toujours les mêmes l'on parle de l'étranger ou de Pietraperzia ou des dernières découvertes archéologiques à Pietreaperzia et des projets futurs, les dialogues sont imagés ou colorés. Les dialogues sont nombreux comme partout en Sicile.

LA PROTOHISTOIRE A PIETRAPERZIA

Les campagnes aux alentours de Pietraperzia vivent au rythme de la préhistoire ou de la protohistoire, l'on dirait que la nature à permis à nos ancêtres de faire un casting pour réunir ici à ciel ouvert une myriade de monuments mégalithiques, des oeuvres préhistoriques comme s'il en pleuvait, qui surprend aussi bien le touriste ou les gens de la population locale, mais c'est aux yeux des archéologues que le lien se fait plus sentir, car sur une surface de 111 km quarés l'on retrouve une centaine de sites archéologiques ou de monuments mégalithiques, une telle richesse archéologiques aussi importantes est rare, les lieux sont chargés d'histoire, mais aussi d'énigmes.

dimanche 10 janvier 2016

KRASTOS OU LE CULTE DU CHIEN

Le culte du chien à Krastos est lié avec celui de l'Etna, la ville de Petra ou Pietraperzia est lié à divers culte y compris celui du chien, les gens de nôtre époque a une certaine soif d'une meilleure connaissance du sous sol de Pietraperzia et du monde archéologique qui régit nôtre territoire. Ces civilisations ont une part d'ombre, ainsi que leurs parts de mystère, c'est un jeu très instructif que de rechercher la vérité ou creuser la terre pietrine, de briser le roc ou de sortir la pioche enfin d'exhumer le passé de Krastos pour se rendre compte comment les anciens ont véçu qui sont comme nous des hôtes passagers de la terre, comme ils ont véçus sur nôtre territoire. La manière dont ils ont pensé est passé en quelque sorte dans le nôtre par le biais de la descendance, il y a certes des zones d'ombre, mais la vie est transmise par filiation.

IL CORSO DELLA STORIA PIETRINA

Vi è come un fiume cioè magro quando si tratta di essere lontano nel tempo od sul punto di fare inondazione quando si tratta di essere piu vicino a noi, cosi vi è il corso della storia pietrina, Fra Dionigi nè sapeva qualque cosa nel XVIIIe secolo quindi ha fatto un lavoro che è una fatiga di Ercole per lasciare tutto questo patrimonio nostano, il corso della storia pietrina vi è come un corso d'acqua, come il Torccicodda che bagna la nostra cittadina sotto l'avento di storici locali, che sono sempre piu numerosi a scrivere sul nostro passato su questa bella terra di Sicilia.

PETRA CITTA STATO

Le divinità e gli eroi della antica Petra

Il nostro territorio prende diverse forme di religione e conduce a risultati per lo meno sorprendente nel riguardo dell'antiquita di quest luoghi con le divinità e gli eroi indigeni, con il culto del sole che a visto a sud del nostro territorio le construzione delle piramide ed una influenza della religione ellenica a Krastos o Petra, fra questi luoghi pietrini pochi furono a mantennere le traccie del carattere iniziale  della antica Petra o Krastos.

PIETRAPERZIA


la bibliothèque des princes de Pietraperzia

aux dires des spécialistes des livres rares, il s'agit d'une accumulations de livres du XVIIIe s. elle était sous la dynastie des princes de Pietraperzia dans le chateau médiéval, elle réunie des milliers de livres très anciens dei Branciforti, des Barresi et autres princes siciliens, elle fait la somme deconnaissances entre le XVIe et XVIIIe s.

PIETRAPERZIA CITY OF SICILY

Center religious, it has a charming medieval look featuring yellow-ochre colored housses. From the ruins of its Norman castle extends a breath-taking view over the valley of the Salso. It his a population of some 10,000. Pottery remonnants discovered it the area seem to date back to ancient neolithic village. what do you wish your knowledge Pietraperzia history architecture cultural scene and Flavour.

Pietraperzia nel cuore

la vile de Pietraperzia a mille chose à nous montrée par la richesse de son patrimoine, la ville n'a rien à envier avec les centres historiques d'Europe ou du Monde, la ville possèdes des ressources insoupçonnés avec les centres archéologiques du reste de la Sicile, l'agriculture locale peut etre utile à l'archéologie de Pietraperzia.
la ville a des ressources dont le monde nous envie, tout comme les musées.
Pietraperzia est un recueil de poesie grandeur nature ou l'on trouve des chercheurs locaux comme des écrivains qui font par amour revivre le glorieux passé de Pietraperzia. la ville est tournée vers la culture ou la poesie, elle se vent être le cataliseur de tous les habitants de Pietraperzia sur place en Italie et dans le monde, à la sortie ça fait du monde, Pietraperzia nel cuore, c'est l'amour de notre terre et de notre ville.

les énigmes de Pietraperzia

Elles sont fort nombreuses, la seule évocation en vaut le  détour, les énigmes archéologiques sont un voyage dans le temps du patrimoine préhistorique, c'est à dire un paradis pour les archéologues, qui est relier par les médias.

PIETRAPERZIA L'OCEAN DES MILLENAIRES

Je me propose de recueillir toutes les anciens témoignages de l'histoire de notre vile de son passé glorieux, la ville de Pietraperzia dont les racines se perdent dans l'océan des millénaires, ses témoignages sont anciens ou bien modernes, celà n'enlève rien à l'antiquité des lieux, nous sommes au centre de la Sicile, Pietraperzia en est le centre ou le coeur et les mythes vont bon train, ils sont le reflets de toutes les civilisations qui ont foulé notre terre, je ne prend en étude le fond historique et l'archéologique, les découvertes qui sont fort nombreuses pour reconstruire le passé de notre ville.

PETRA CENTRE ARCHEOLOGIQUE

Dans nôtre territoire des sites archéologiques il y en a autant que les poils sur le dos d'un, en parlant du chien comme le Monte Cane signifie chien en français, la ville vie au rythmes de ses légendes et de son archéologie, la population locale vie au rythmes de ses découvertes, mais il y a un prix à payer ce sont les fouilles clandestines qui vont alimenter les collectionneurs locaux qui son légion, mais aussi l'étranger prêt a payer le prix fort pour une découverte exceptionnelle, mais souvent le black out sur les découvertes et elles se retrouvent chez des collectionneurs privés ou des musées du monde enier.

le peuple de Pietraperzia

la communauté de Pietraperzia forme un clan à l'étranger comme j'en été moi même témoin en Belgique ou il y a une communauté pietrina très importante, mais il faudrais des livres pour recueillir toutes les informations, il y a la communauté pietrina de Boston au Etats-Unis ou encore de Seggiano Limito près de Milano, je suis allé voir la fête du seigneur des bandes, la surprise est de taille, ou les gens de Pietraperzia ont reproduit un coin de Pietraperzia dans le Nord de l'Italie ou j'ai vu des médias mêlé à la foule et aux touristes, cette fête locale puisse rencontré autant de dévouement.

LES VALEURS DE PIETRAPERZIA

Elles commencent par sa bibliothèque du XVIe s. ou sont renfermer tous les ouvrages rares du prince de Pietraperzia, une myriade de livres anciens ou rares, les valeurs de Pietraperzia passe aussi par les livres, car ils sont véhicule de culture ou de savoir, le flambeau fut ensuite transmis aux moines, dont la ville a toujours rythmé la vie locale à tous les stades de la vie comme la naissance ou la mort ou encore le mariage, etc, la religion est partout a Pietraperzia, il n'y a pas de place pour les non ..croyants.

LA STORIOGRAFIA PIETRINA

Fra gli autori vecchi e nuovi che ci hanno parlato di Pietraperzia della sua storia, abbiamo Fradionigi ed una multitudine di nuovi autori che fano rivivere la storie e le tradizioni di Pietraperza, ils lavoro ed importante perché traduce un impegno tutto comunotario della gente nostrana di questo grande patrimonio che ci hanno lasciati gli antichi, in cui la storiografia pietrina fa il punto di tutto cio che fa il passato di Pietraperzia.

Le fil d'Ariane est passé par Pietraperzia


Sur cet ancien territoire de Pietraperzia baigné par la mythologie grecque ou les  mythes s'emboitaient comme un leggo, l'antiquité des lieux règne de tout son poids, le fil d'Ariane fait alusion que des grottes et des tunnels sont présent dans le sous-sol de la ville creusé par les eaux ou par les hommes suite aux vissitudes des guerres ou les ancêtres de Pietraperzia, l'antiquité des lieux donne rendez vous à la géologie, au point de ne plus dicernée le vrai ou faux.

samedi 9 janvier 2016

5000 ANS D'HISTOIRE A PIETRAPERZIA

Le territoire de Pietraperzia se tourne vers le monde comme un livre ouvert avec la richesse de son patrimoine, il suffit de retourner la terre pour faire une découverte, la ville dépose sous nos yeux ses 5000 ans d'histoire avec un lot important de légendes qui font reférence aux mythes de la mitologie grecque comme le fil d'Ariane ou Hercule, etc.

LES ANCETRES DE FRA DIONIGI

Ils sont à la limite de la  mythologie sicilienne ou grecque, les ancêtres de Fra Dionigi sont à la limite de la préhistoire et le monde mal connu des mégalithes, donc le domaine mal connu de l'histoire, Fra Dionigi le père de l'histoire locale, n'était pas formé aux techniques de l'archéologie moderne ou des historiens du XXIe s.Cette ville de Sicile n'a pas livrée tout ses secrets, malgré un patrimoine très vaste, les spécialistes s'interrogeant  sur l'affiliation des ancêtres de Fra Dionigi.

Pietraperzia in epoca normana






IL UNDICESSIMO SECOLO E RICCO PER LA STORIA DI PIETRAPERZIA IL CASTELLO CHE ERA UN ANTICO FORTIZIO SOTTO I MUSULMANI SI TRASFORMA IN CASTELLO GOTICO SOTTO L'IMPULSO DEI FRANCI ED ALTRI MONUMENTI COME LE CHIESE SONO DISTRUTTE DAI TERREMOTI.

Pietraperzia ville du monde méditerranéen

la ville par ses codes est typiquement sicilienne, elle est le point de relation entre l'ancien et le nouveau c'est-à-dire comme ses habitants jeunes et vieux, c'est une image de générations. Pietraperzia ville du monde méditerranéen est une ville très ancienne avec ses vieux quartiers mais aussi avec ses constructions modernes, ses deux hopitaux, deux théatre, la ville reste humble avec son accueil millénaire.

LES FILS DE PIETRAPERZIA

Aujourd'hui il est impossible de chiffré avec précision l'immigration à Pietraperzia, une chose c'est sur c'est de nombreuse fois la population locale qui en un siècle a vidé une très grande partie de ses habitants pour aller rejoindre les quatre coins de la planète, mais plus précisément l'Europe et les Etats Unis. Il y a un siècle Pietraperzia fesait  plus de population que Catanzaro, mais des choix économiques ou politiques à laquelle est soumise la ville suit le meme chemin de la Sicile.

Pietraperzia sous les plumes des écrivains

nombreux sont les auteurs sur Pietraperzia jeunes ou vieux, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice ou de l'eau à son mouli, les proverbes ne manque pas dans cette contrée de Sicile, qui a vue naitre des grands hommes ou des princes, la liste est longue. Pietraperzia sous la plume des écrivains, notre ville apporte sa modeste contribution à l'histoire de la Sicile, c'est aussi un peu mon travail de faire la lumière sur l'histoire de Pietraperzia et dans tirer le meilleur.

SICILY UNDERLINES ITS SICILINESS


MONUMENTS CYCLOPEENS A PIETRAPERZIA

Des mégalithes encore des mégalithes, la ville nous livre des pierres de dimension énorme soit des monuments cyclopéens, qui sont dans nôtre territoire depuis la préhistoire, ils sont aussi vieux que les monuments mégalithiques de Malte, du reste du monde, ils sont issues de civilisations disparus et de très nombreuses spéculations qui vont bon train.

IL PATRIMONIO ARTISTICO PIETRINO

gli abitanti della nostra cittadina sono amanti delle opere d'arte e tutto cio che riguarda da lontano ho da vicino il patrimonio artistico pietrino, la nostra cittadina offre un patrimonio privato, perché lo visto degli miei occhi in casa da loro riguarda tutte le categorie artistiche, delle opere d'arte e del patrimonio archeologico, nel campo della pittura, mobili pregiati in legno del Panvini, oreficeria antica, ecc.

PIETRAPERZIA CITTA CONTADINA

La nostra città deve le sue origine della terra, l'agricoltura fut la prima attività dei nostri paleopietrini, tutto come oggi, la terra di Pietraperzia va vivere un numero di pietrini

KRASTOS LA CAPITALE DES ANCIENS

La ville n'a pas livrée tous ses secrets, le site est à limage de l'antiquité du territoire de Pietraperzia qui est à lui tout seul un carrefour de civilisations, une terre à archéologie, un trésor d'ancienetée à ciel ouvert ou semi-enterré, Krastos la capitale des anciens ou anciens sicanes, reste un fleuron d'archéologie ou se mêle la préhistoire, il nous manque l'histoire de cette ville ou tous les anciens auteurs de l'antiquité en font mention Kra signifie Petra, une ville sortie tout droit du passé

L'ERE DES CYCLOPES

Il s'agit de l'imagination des grecs qui ont tendance à exagéré avec les ancêtres des siciliens, il s'agit de héros sicanes, les cyclopes je vous rassure ils était de la même taille que nous mais légo des grecs en ont fait des géants c'est un peu comme Hercule qui sépare l'Europe de l'Afrique, c'est juste une image pour expliquer ce qu'il n'arrivent pas à expliqué, les cyclopes sont une allégorie des grecs soit du kolklore, une légende en quelques sorte pour expliquer l'inexplicable.

UN ZEUS CHEVELU DECOUVERT A PIETRAPERZIA

Il s'agît de la monnaie la plus rare au monde, dont une exemplaire se trouve à New York ou Paris, une pièce d'une très rare  beautée, qui existe en 6 ou 7 exemplaire, elle se trouve être en argent, il s'agît de la monnaie la plus chère du monde par son antiquité et sa raretée, il y a à Pietraperzia une multitude de monnaie rare qui nous été légés par un nombre impressionnant de civilisations diverses dont Pietraperzia garde le secret.

L'ANTIQUITE DE PIETRAPERZIA

l'antiquité de cette ville est fort ancienne au point qu'un nombre important de légendes y ont cours et c'est Giuseppe Pitré qui les longuement étudés il fait le lien de ville antique de Pietraperzia avec la mythologie grecque ou sicane, en relation du culte du héros comme Persée ou Hercule.

L'AFFRESCO DELLA RELIGIONE A PIETRAPERZIA


Essa vi è presenta tutti i giorni nella vità communitaria con la nascità o la morte, il matrimonio, l'affresco della religione sotto la retrégia della Mdona della Cava la patrona di Pietraperzia.

un joyau de l'antiquité

chaque année qui passe apporte des nouvelles découvertes à Pietraperzia, il y a quelques années le monde entier découvrais l'existence des pyramides de Pietraperzia et le monde entier en fit l'echo, des curieux sont venus ce rendre compte de telles découvertes, ainsi qu'un riche patrimoine local qui n'a rien à envié avec les plus grand centre archéologiques de Sicile ou du monde, ici c'est différent, l'on dirait que des peuples primitifs se sont donner rendez vous pour faire ce que je m'éfforce à reconstruire par mes efforts de recherche.

LES TRESORS DE PIETRAPERZIA

le territoire de Pietraperzia représente une source inépuisable de trésors cachés, car les vicissitudes et les guerres durant des siècles, voir des millénaires ont fait de ce haut lieu de l"histoire enclin aux civilisations ou de nombreux trésors monétaires  ou autres furent cachés par les peuples tout au long de l'histoire, des guerres pour la prise de pouvoir ou des terres, les trésors de Pietraperzia sont fort nombreux ils sont l'or des dieux. Cette ville a attirée dans ses filets des sicanes, des, sicules, des sicambres, des grecs, des romains, des arabes, des normands, des français, etc.Ils ont cachés leurs trésors dans les nombreuses cachettes dû à la géologie calcaire qui creuser le sol comme un gruyère, un jour mon père lui même à la contrada Rocche trouve l'un de ces trésors, c'était un trésor byzantin avec des monnaies en argent et en bronze caché sous un rocher.

LES SOCIETES SECRETES A PIETRAPERZIA

la ville est axée sur la religion et des sociétés secrètes ont vue le jour à Pietraperzia, aujourd'hui elles non plus lieux d'y être celà vient du tumulte de l'histoire de Pietraperzia et la volonté de combatre la société qui dans le passé a régit la ville de Pietraperzia, ce type de société secrète était encore en activité lorsque le général et l'écrivain français est venu à Pietraperzia au XIXe siècle

IL PATRIMONIO DELL'INTERLAND PIETRINO

Un museo a cielo aperto ecco a che corisponde il nostro territorio intorno a Pietraperzia cioè una richezza archéologica che pescha nel microcosmo della realtà locale, uno interland che va oltre i confini dello stato di Pietraperzia, il patrimonio dell'interland pietrino ci porta molto piu lontano che realta nostrana ci nasconde un mondo oggi scomparso che con le sue piramide ed altri monumenti megalici

PIETRAPERZIA VILLE PREHISTORIQUE

Les monuments préhistoriques ou megalithiques sont monnaie courante dans le territoire de Pietraperzia, ils sont la meilleure preuve des civilisations disparus avec des vestiges conséquents. Pietraperzia ville préhistorique prend ici tout son sens, ainsi que la meilleure preuve d'une civilisation très ancienne ou le non nous vient des grecs Megas c'est-à-dire grand ou pierre de grande dimension et lithos, à Pietraperzia dont son nom ou Krastos tirent leurs noms de la pierre  ou le nom Pietraperzia, la préhistoire prend tout son sens ou la préhistoire avec ses mégalithes prend une valeure capitale pour tout ce qui touche notre passé qui correspond au nom de Petra ou Krastos ou la préhistoire jongle avec l'histoire, le monde que notre historien Fra Dionigi ne pouvais pas connaite au XVIII e s. Dont les sites sont nombreux sur notre territoire.

PROTOSTORIA A PIETRAPERZIA



BON BAISERS DE PIETRAPERZIA

La ville a perdu une partie de sa population, mais une chose qu'elle n'a perdu c'est sa richesse archéologique et son tourisme toujours grandissant pat la magie des lieux, sa douceur de vivre qui en fait par sa diversité une richesse inépuisable tout comme sa poesie ou sa musique dont le festival attire du monde comme la venue des Rollings Stone et une multitude de chanteurs ouy de chanteuses mondialement connus.

LES MYTHES DE PIETRAPERZIA

Ils proviennent essentiellement des grecs, mais aussi des peuples anciens comme les sicules ou les sicans, ils sont aussi vieux que cette terre de Sicile, qui traduisant l'antiquité des lieux ou les chercheurs de trésors s'entrecroisent avec les archéologues, une vision bien précise de la richesse du sous sol.les mythes à Pietraperzia sont monnaie courant, ils font partie du folklore sicilien avec ses armés de géants ou de supers héros transmises par le temps Ouranos et une multitude de légendes ou d'alégorie qui font la richesse du passé glorieux de Pietraperzia.

L'usage des pyramides de Pietraperzia

Cest à la télévision sur Arte que je découvre qu'il existe des pyramides à Pietraperzia, j'ai moi meme écrit la possibilité de découverte de monuments hors di commun à Pietraperzia compte tenu de sa richesse archéologique

le peuple de Pietraperzia

les gens de Pietraperzia sont très attachés à ce terroir du centre de la Sicile comme tous les siciliens en général, celà vient essentielement de l'amour pour leurs terre qui prend une dimension, parfois débordante, le peuple de Pietraperzia se passionent pour la politique locale ou pour son archéologie, avec internet le monde devient un interland, et cette passion devient plus forte d'autant que la découverte de ses pyramides ont fait le tour du monde.

CULTI E MITI DI PIETRAPERZIA

Mi sono contentato di raccogliere le piu antiche testimonianze del nostro territorio a traverso i suoi miti e i suoi culti, di studiarli per restituire il significato storico, perché non non cè fuoco senza fiamme, Culti e miti di Pietraperzia, le ho gia studiato in passato, ma le leggende nella nostra cittadina sono feroce, quindi cerchiamo di farne la luce.Numeri qi queste leggende sono il frutto dei greci o dei arabi che hanno localisato nel nostro territorio un certo numero delle loro leggende.

PIETRAPERZIA EST UNE LEGENDE

L'antiquité des lieux a donner naissance à un grand nombre de mythes, mais pour nous ce qui nous intéresse c'est son histoire, les mythes nous allons les classés dans le folclore local et Pietraperzia ou Petra ou Krastos quel que soit son nom d'origine a eu des noms divers selon les époques, mais c'est toujours Pietraperzia qui a vue passé une armée de civilisations.Krastos est liée aux mythiques cyclopes, mais c'était des gens comme vous est moi, l'égo des grecs en ont fait des êtres légendaires rien avoir avec l'histoire, les grecs ont également crée de toute pièce la mythologie qui a l'origine c'était le berceau de l'histoire, mais aujourd'hui c'est des mythes...

KRASTOS DE LA MYTHOLOGIE

La ville prend sa source dans l'antiquité donc avec des racines très ancienne, cette ville a vue naître l'un des plus grand philosope de l'antiquité grecque mondialement connu, mais la ville antique de Krastos qui signifie la ville état ou Petra état, celà me pousse à faire des études très poussées  sur son histoire celà comporte une nébuleuse de légendes.

vendredi 8 janvier 2016

Pietraperzia ville de poètes

la littérature est active à Pietraperzia comme dans les cercles de culture, la poesie y a son poids et les poètes locaux sont fort nombreux à cause de l'amour pour la Sicile ou pour l'histoire locale qui influence les auteurs. La bibliothèque du XVIe siècles des princes de Pietraperzia renferme un trésor de livres rares dont l'inventaire renferme des milliers de livres ou de manuscrits.

PROTOSTORIA DI PIETRAPERZIA

La pochezza dei dati archeologici nel riguardo della protostoria e nel riguardo della preistoria mancano i dati , cosi viene alimentato od in parte compensato da tutto un fiorimento di leggende o miti. Le piramide come i megalitici sono la meglia prova della protostoria di Pietraperzia con Krastos o Petra la protostoria si avicina di piu alla storia, alcuni documenti storici fano allusione a queste ultime città, invece i megalitici ci trasportano a Malta e le piramide in Egito. La protostoria pietrina va oltre i confini della Sicilia.

sous la plume de Fra Dionigi

Cet historien de Pietraperzia nous fait découvrir l'histoire de Pietraperzia vue par un érudit du XVIII e siècle, mais en même temps il était plus près de l'histoire que nous et 3 siècles après nous découvrons encore des choses et son sous sol n'a pas encore livrer tous ses secrets. Ce moine doublé d'un historien et érudit fut le pionnier de nôtre histoire locale qui eue accent à la bibliothèque des princes Barresi et de nombreuses autres sources dont les moînes en avait le secret. Sous la  plume de Fra Dionigi c'est tout le XVII et XVIIIe s. qui est mis en relief, cet auteur a fait un travail d'encyclopédiste et d'historien qui sert encore aujourd'hui de reférence aux chercheurs de l'histoire locale.

préhistoire vivante à Pietraperzia

le territoire de Pietraperzia par perception du sol ou du sous-sol marque l'archéologie d'une pierre blanche et la préhistoire d'une pierre noire, celà signifie qu'il reste beaucoup à faire, mais les travaux ne manquent pas et la ville ainsi que son territoire nous livre de temps et autre avec le passé.

le temps recule à Pietraperzia

Les plus récentes découvertes archéologiques à Pietraperzia repoussent le problème des anciennes civilisations et je m'attache à remonter le temps dans ce lieu de Sicile ou l'humanité des lieux transporte dans les cours de l'histoire ou de la préhistoire, dans les deux cas la ville est riche dans les limites qui lui sont alloué et dans les limites qui lui sont assignées.

PIETRAPERZIA UNE VILLE DE LEGENDES

Le château de Pietraperzia possède selon la légende 365 chambres ou pièce, soit le nombre de jour qu'il y a dans une année et il était construit sur 4 niveaux soit le nombre de saisons, une chose

chasse aux trésors à Pietraperzia

la ville et son territoire est un terrain de chasse pour les archéologues en herbes ou pour les chasseurs de trésor, mais le territoire est une zone protégée. Dans les milieu amateur, l'on parle de trouvailles exceptionelles vendus à Milan à Londres ou aux Etats-Unis, les trouvailles sont souvent des pièces exceptionnelles ou de valeurs qui ont pris le chemin de l'étranger.

la valorizzazione culturale di Pietraperzia

la domanda dei pietrini e non pietrini con l'evento di internet è diventato cosi grande con la domanda di conoscenza dei nostri espatriati insieme allo svilupppo ad opera della docenza ed i sostenitori sempre piu in crescita trova la sua stradda nel valore culturale di Pietraperzia

les origines de Pietraperzia

une ville et un territoire aux nombreuses facettes ou l'histoire est loin de la véritée ou la ville plonge ses racines dans la nuit des temps, qui devient un casse tête pour l'historien ou l'archéologues qui en fait l'étude. La ville a des origines diverses , française, normande, celte, arabe, espagnole, etc. un carrefour doublé d'une mosaique de peuples les uns les plus divers que les autres venus ici pour s'y installés pour profiter d'un climat plus clément, mais aussi pour la qualité de la vie dans un cadre idylique, les origines de Pietraperzia c'est un échange de culture importante qui nous ont un patrimoine riche dans les monuments la cuisine ou les traditions lié au tourisme qui prend en été toute sa signification.

PETRA CITTA STATO

A l'image des villes de l'antiquité Petra ou Krastos c'est la même chose c'est juste un problème linguistique qui l'on fait allusion à des sources grecques ou bien latine, une preuve se trouve à Aciréale avec une monnaie retrouvée à Pietraperzia fait état d'une ville état et kra ou Petra sont la même chose.

KRASTOS OU PETRA

la ville par sa haute antiquite porte divers noms selon les peuples qui ont vécus ici, Krastos ou Petra, celà signifie la même chose que l'on utilise la version sicane ou bien latine, les preuves sont évidentes, même si La Sicile est très riches en civilisations anciennes. la ville de Pietraperzia se détache par la richesse archéologiques des lieux, pyramides, mégalites ou autres monuments énygmathiques la ville n'a pas finie de livrée tous ses secrets qui a l'image de ses habitants avec les objets découverts sur place ont alimentés les musées du monde entier.

Pietraperzia est une offrande

la ville marche dans la nuit par la richesse des ses habitudes, les gens de Pietraperzia prennent l'air avec les cent pas, la vie sur place ne manque pas de contraste, il est servit sur un plateau comme un lot de tradition qui monte dans les tours. Pietraperzia est une offrande ou la religion est partout à la surface de son sol comme sous terre.

Pietraperzia la ville de la mythologie

Ici comme dans toute les villes de l'antiquité, Krastos ou Petra donne naissance à une foule de mythes, mais nous ce qui nous intéresse c'est l'histoire de la ville, un archéologue un jour m'a dit s'il y a  tant de mythes à Pietraperzia c'est parceque cette ville par ses racines est fort ancienne et les découvertes vont dans ce sens. Dans ce haut archéologique et mythologique ou surnaturel près des allures diverses, ou les légendes sont légions, nous allons gardé la tête froide est classé tous ses mythes dans la catégorie folklore et mythologie sicilienne ou grecque.

PIETRAPERZIA CARREFOUR DE CIVILISATIONS

Tout comme la Sicile, la ville est un carrefour de civilisations ou je m'efforce de mettre en relief, mais aussi en lumière compte tenu de l'antiquité des lieux, ou je fais un trait d'union entre le divin et l'humain, pour celà c'est ici qu'il faut venir pour se rendre compte de la haute antiquité.

le cours de l'histoire à Pietraperzia

les plus récentes découvertes archéologiques de la ville repoussent le problème de l'origine de l'homme comme celui des civilisatons, Krastos ou Petra, découvertes après découvertes, la ville n'a pas livré tous ses secrets, certains disaient que le plus beau reste à venir, Le cours de l'histoire à Pietraperzia prend tout son sens, mais il faudrait une armée d'archéologues.Le cours de l'histoire semble avoir une source c'est comme un livre qui attend que on l'ouvre pour en découvrir tous les secrets.Ici comme ailleurs l'archéologie recule les limites de l'homme, des limites qui lui sont assigné, qui plonge dans ville dans cet inéluctable passé et les trouvailles vont dans son sens comme des objets trouvés sur place sont dans des musées du monde entier ou en Italie dans des villes comme Palerme, Aciréale ou encore Pietraperzia.

la vie a libre cours à Pietraperzia

le cachet de la ville prend un aspect cosmopolite avec un monde fou comme il arrive a un grand nombre de ville sicilienne avec des couleurs et du contraste partout autour de soi.Celà vient du faite de son interland pour ne pas dire de son ego, compte tenu de son passé plus grand que nature, il suffit de parcourir mon blog pour s'en apercevoir.

IL TERRITORIO DI TUTTE LE CIVILTA

Les découvertes dans ce mouchoir de poche qui autrefois fesait 5000 km carrés, reste une terre riche de découverte, qui dépasse ses frontières, l'antiquité des lieux a fait l'objet d'articles dans les journeaux ou bien à la télévision, haut lieu de l'archéologie en Europe et dans le monde. Cette ville est un musée à ciel ouvert qui n'a pas fini de surprezndre par son antiquité des lieux, l'archéologie comme l'histoire y sont active par leurs activitées de recherches ou de découvertes.

jeudi 7 janvier 2016

Pietraperzia sans préavis

la ville surprend le visiteur qui pour la première fois arrive à Pietraperzia, la place principale imposante avec les gens qui font les cent pas, une ville ouverte vers le monde, qui garde le contact avec létranger. Pietraperzia dans le passé avait plus d'habitants que Catanzaro ou bien Enna, aujourd'hui la ville a perdu beaucoup de ses habitants pour faire la richesse de tous les continent, mais grâce à internet  et des gens qui ont décider de rentré la ville prend un nouveau départ et un vent d'optimisme souffle sur cette ville multiséculaire et à l'archéologie multimillénaire.

KRASTOS CITTA STATO

 Krastos nelle lingue antiche significa Petra, stos in antico greco significa stato cioè la città stato, quindi signica che la nostra Pietraperzia è Krastos o Crastos. L'étimologia da ragione a Pietraperzia l'antica città Sicana, Krastos la citta stato fondata dal mitico Ercole, une moneta forse unica che si trova ad Acireale fa riferimento a Petra città stato! la cara Pierre Percée.

Pietraperzia nel 9e secolo

Krastos distrutta la nuova città di Petra viene spostata alle Rocche ma alcuni sostengono che sia stato la Caulonia, la storia di Pietraperzia vi é molto antica, quindi le fonte sono diverse. molti autori antichi ne parlano, Pietraperzia rivendica l'antico insediameno di questa città antica e di cio viene attruibuito a Krastos o Crastos.

mercredi 6 janvier 2016

Bon baisers de Pietraperzia

l'activité touristique à Pietraperzia tourne autour de ses fêtes dont la traduction de ses saints locaux, mais encore avec son festival qui en été attire de plus en plus de monde surtout avec les chanteurs étrangers ou italiens, la ville prend une allure internationale ou cosmopolite.

PIETRAPERZIA AL TEMPO DEI SICULI

il culto mariano di Pietraperzia

come tutti i communi siciliani, il nostro non è cosi diverso dei gli altri di questa nobile terra di Sicilia, Pietraperzia si trova sotto la protezione della madona della Cava, la storia di questa cittadina è cosi grande, le sue radice vanno lontano nel tempo per non dire millenarie.

Pietraperzia nell'entroterra Siciliano

Pietraperzia come tutti i comuni del mondo , si avvia a formare il suo interland, secondo la nota metafora di Mac Luhan, cioè un mondo elettronico, con internet lo studio diventa piu attivo e le condizioni di vita è quello del resto della Sicilia dove l'economia sta basatta sull'agricolture e le industrie diverse e l'artigianato, l'attività miniera oggi non esiste piu cancellata dall

Pietraperzia recule ses frontières

la ville a toujours vécue ouverte vers le monde, une porte ouverte qui ne demande qu'à être ouverte par les gens qui veulent décourir son passé multimilénaire et par les trouvailles incroyables d'un patrimoine très riche, mais aussi par ses habitants qui sont les embassadeurs de ce joyau de l'antiquité ou les chercheurs du monde entier ont découvert un chapelet de pyramides et autant de monuments préhistoriques dans ce haut lieu de l'antiquité qui a vu naître un des plus grand philosophe de l'antiquité, la ville surprend le monde entier et fait souvent parler d'elle non seulement pas des faits de mafia, mais aussi rêver les archéologues et les intellectuels.

UN VIAGGIO IN PAESE PIETRINO

Questo comune siciliano che  secondo lo storico Fra Dionigi ed aperto verso il mondo con la sua storia ma anche con il suo ricco patrimonio archeologico ma anche dalla grandezza della sua storia va molto piu lontano oltre i confini, il mio lavoro di storico è di mettere in avanti questa storia perché sono nativo di Pietraperza ma anche perché sono uno imigrato e ho fatto studi di storico per 3 anni a Vercelli presso la scuola Borgogna.

lundi 4 janvier 2016

la terre se retourne à Pietraperzia

les descrptions des historiens font état de nombreuses villes antiques, comme Sittana ou encore la mythique Krastos qui d'après son étymologie a un rapport ancien avec la terre ou la montagne dans tous les cas c'est le cas, en language indoeurpéenne celà signifie un rappoet étroit avec la terre, j'ai envie d'y ajouter avec l'antiquité des lieux. Krastos ou est né un des plus grand philosophe de l'antiquité grecque , Crastos est une ville de haute antiquité  fait toujours l'objet de recherches archéologiques passés ou futures, mais sa localisation est disputée par d'autres lieux siciliend.

des découvertes en pointe à Pietraperzia

j'ai participé par le passé à des découvertes personnelles qui font le patrimoine artistique privé de Pietraperzia, ce qui a pu être sauvé ce trouvent entre les mains des privés, mais aussi ailleurs dans le monde aux Etats-Unis ou en Europe, Milan en Italie ou le patrimoine de Pietraperzia a fait l'objet de spéculations internationales, Paris, Londres, New York, Milan etc.

les origines de Pietraperzia

découvertes après découvertes la petite principauté de Sicile ou l'antiquité de l'homme recule dans cette région d'Europe qui fut le carrefour de très nombreuses civilisations des plus anciennes à celle médievale. Ce haut lieu semble être né en  même temps que l'humanité et l'archéologie semblaient lui donner raison, un séjour s'impose à Pietraperzia pour être baptisé par cette magie qui nous vient du passé, le musée local donne un aperçu de cette richesse, même si un nombre insoupçonner de collectionneurs est passé par là, la haute antiquité des lieux étalent ses richesses qui reculent la frontières de nos ancêtres.

storia del popolo pietrino

Fra Dionigi il storico pietrino del 800 si trova essere un studio locale, il primo a capire che il nostro territorio di Pietraperzia che ha conseguito per primo la nostra storia locale con la sua libera docenza ci ha lasciato molto del nostro passato, la sua opera si trova essere in tutte le mente dei studiosi pietrini, questo studioso con il suo benemerito della cultura locale ci ha lasciato molto, fa stato della grandezza di Pietraperzia del suo passato glorioso e della richezza storica ed archéologica dei suoi principi.

pietraperzia est un livre


  1. il suffit de faire un tour à la bibliothèque municipale de Pietraperzia pour avoir conscience du patrimoine des milliers de livres du XVIIIe siècle doublé de livre modernes, Pietraperzia est un livre par la richesse des ouvrages proposés, ou tous les sujets sont exposés, situer sur la place principale de la ville, elle attire tous les regards et de plus en plus nombreux sont les gens qui ont un intérêt particulier du lourd patrimoine de la ville par la richesse archéologique qui va audelà des frontières pour ne pas dire mondiale aux yeux de ses immigrés qui sont très nombreux sur les quatres coins de la planète depuis 1900, selon les diverses estimations ils sont plusieurs dizaines de milliers de pietrini, d'autres estimations font état de 150.00, le calcul est fait sur 3 générations, un juste milieu s'impose.

PIETRAPERZIA LA VILLE DES DIEUX

Ce haut lieu de l'antiquité et de l'histoire marque le visiteur qui se rend pour la première fois à Pietraperzia, il remarque vite les monuments mégalithiques, les pyramides et une myriade d'autres monuments antiques
le site surprend par la richesse archéologique et par la diversité du patrimoine que Pietraperzia dégage son emprise sur le visiteur, moi même j'ai rencontré dans cette ville, des anciens et j'ai beaucoup appris d'eux car ils sont les témoins de l'ancienne Pietraperzia, non seulement parce qu'ils ont vécus sur place mais ils sont des sources inépuisables de l'histoire ou ont vécus les princes de Pietraperzia, l'un des princes de Pietraperzia fut selon l'historien français l'ami du comte Galiostro, mais c'est un prince de Pietraperzia qui intervient auprès du Pape pour sauver son ami dans l'affaire du collier ou est mêlé le roi de France, l'on voit vite que l'histoire de Pietraperzia devient internationale ou universelle.