dimanche 27 décembre 2015

AGAR EL MAQBA L'HISTOIRE DE PIETRAPERZIA


Depuis Fra Dionigi de Pietraperzia, le père de l'histoire locale nombreux sont les auteurs qui font font état de l'histoire de Pietraperzia, puisque l'ancienne principauté avait une surperficie de plus de 5000 km2 c'est-à-dire 20 pour cent de toute la Sicila, l'histoire de Pietraperzia devient vite celle de la Sicile qui marque vite l'histoire locale avec des ramifications audelà de tous les confins, il faut dire pour écrire cette histoire locale, j'ai dépensé une énergie considérable en argent personnel et en temps libre, je respecte la traditon qui est voulue par les auteurs de storia patria locale en correlation avec des oeuvres inédites à rechercher dans les bibliothèques ou archives de nombreux pays européens, l'on voit l'importance de l'histoire de Pietraperzia qui est à l'image internationale des lieux, que j'ai étudier avec amour et énergie, Pietraperzia c'est 40 ans d'étude ou je fais état de toute mes connaissances d'historien au service de cette  ville et des liens que j'ai avec Pietraperzia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire